Conseils pour votre recherche d’une agence de trek au Népal.

Posez des questions, beaucoup de questions,sur ce qui est inclus et ne l’est pas et sous quelle forme.
Il y a une réelle course/chasse au client entre les différentes agences surtout si elles sont de petite taille.
Dans cette course, afficher ou indiquer un tarif promotionnel bas ou très bas, et donc attractif, est un des premiers moyens pour allécher les clientspotentiels.
Omettre certains services, et leur coût, dans ce qui est proposépuis mettre le client devant le fait accompli lorsqu’il est sur place est une technique complémentaire. C’est la différence entre ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas et comment c’est indiqué. Par définition, ce qui n’est pas explicitement indiqué est exclus.
Cela permet souvent d’hameçonner le candidat (sur internet par exemple) puis de lui faire signer son bon de commande, en toute bonne fois, pour lui faire remarquer dans la suite que ceci et cela n’ était pas inclus.
Si on le sait au départ, ces frais ne seront pas “des frais supplémentaires”, ils font partie des frais que l’on a choisi de gérer soit même (le groupe), sinon ilsfont partie de toute une série de petit frais, en plus, qui font monter le coût du trek, bien souvent,jusqu’au niveau (ou au-dessus) d’autres remises de prix.
Les offres sont souvent rédigées de manières différentes (détails, postes, …). Il est donc difficile de faire directement une comparaison valable sans les remettre àun niveau comparable en complétant les points sombres ou manquants et donc posant des questions et en se renseignant d’avantage.
Il y a aussi potentiellement pas mal de points difficilement ou non vérifiables àdistance pour un trek, une expédition, …
exemples:
  • tentes: nombres et qualité. Certains groupes se sont retrouvés avec des tentes incomplètes ou en nombre insuffisant.
  • Staff: compétence, qualité du Cook et autres intervenants. Cela va du Sirdar alcoolique en passant par des porteurs mal équipés dont le coût (non inclus) est à votre charge et autres petits détails.
Le calcul d’un prix forfaitaire tout compris en trek est également quelque chose de difficile à établir
  • Le poste le plus épineux étant les repas:
  • Les prix montent et il est difficile d’estimer au mieux ce qui va être consommé par le groupe. Ce poste doit/est donc par nécessité quelque peu sur-évalué par sécurité.
  • Il est parfois bien plus simple de négocier, avec le groupe, leur prise en charge du coût de ce poste et de sa gestion.
Bonne recherche …

One thought on “Conseils pour votre recherche d’une agence de trek au Népal.

  1. Your article is amazing and always interesting.I am always excited to read article such as exclusively fantastic about trekking.Thanks for such a great article.

Comments are closed.