|
Tour du Dhaulagiri, Boghara |
Bonjour,
Je n’ai pas écrit cette saison passée principalement dans la
région de Muktinath (photos sur picasa).
plus entre autre, quelques treks: Ghorepani, Dhaulagiri (1/2) Chulu West, NoName peak
(nommé Belgian peak par les Népalais pour lui donner un nom); ainsi que du VTT dans le secteur.
|
Ruines de l’ancien Kagbeni avec Yakawakang et KatungKang dans le fond |
Il est désormais possible de louer des VTT au départ de Muktinath via Mustang Mountainbikes, en saison. De même que de Jomosom via Epic Ride. Il sera possible d’organiser des séjours multi-activités, combinant trek, sommet, vtt, raft et cannyoning et cheval pour des itinéraires sur le haut-Mustang …
|
Arrivée au col 5850m derrière le Yakawakang |
Les sommets (6195m, 6100m) derrière le Yakawakang (ainsi que le Yakawakang) sont organisables au départ de Muktinath. Je prévois de stocker du matériel (tente, réchaud, sac couchage, matelas) au Lodge Les Chemins du Rêve pour ce faire, mais il est préférable de prévoir a l’avance et de vous renseigner.
|
Belgian peak 6195m |
En gros, compter de 3 à 5 jours pour les 2 sommets si vous êtes acclimatés (après tour des Annapurnas ou Mustang ou Dhaulagiri par exemple).
Photos ici
Nouveaux itinéraires :
-
-
-
En cours de mise en place, un itinéraire alternatif réalisé par le Youth Club de Manang, une boucle sur les vallées de Phu et Nar au départ de Dharapani sur le Tour des Annapurnas. Il est prévu d’installer des Tea-Houses en laine de yak aux étapes sans Lodge pour le logement et la nourriture. L’itinéraire sera balise afin de permettre le parcours sans guide.
Dharapani – Alu Bari
Alu Bari – Dharmasala
Dharamsala – Kyampu Base
Kyampu Base – Gho
Gho – Tachai
Tachai – Single
Single – Namakyu (may need one more day in between)
Namakyu – Meta
Meta – Phu
Phu – Nar
Phu – Nar
Nar – Koto
Pour les infos générales: une documentation sur le site de l’ambassade de France:
Le Trek au Nepal
Chulu West: Mai 2013
Ce n’est pas exactement un trekking peak. Le camp de base 2 à 4800m n’est pas simple d’accès pour les porteurs (pente abrupte et glissante). L’accès au camp 1 à 5200m remonte un rognon rocheux raide avec quelques passages de cordes fixes et un final qui peut être dangereux en neige et gelé (corde fixe très utile).
Depuis le camp 1, le cheminement était long et parsemé de détours (crevasses, …). Nous nous sommes arrêtés à 9h à 6200m au pied d’un ressaut glace et neige dure. Il faisait déjà trop chaud …
Si Benjamin a des photos, il peut me les communiquer.