Les Photos: Après plusieurs changement de programmes Pour le tour du Manaslu il fallait 2 permis et donc un autre trekkeur fantôme. La météo n’étant pas certaine pour les 10 jours suivants, j’ai préféré reporter à plus tard. Le tour du Dhaulagiri: pas sûr au niveau météo en partant par Béni/Boghara Il restait donc un itinéraire passant par Marpha, Damphus pass, Hidden valley, French pass, puis vers le C.B. Du Dhaulagiri et vers Boghara avec repli sur Muktinath et randos dans le coin si cela n’était pas réalisé. Le 14, je suis allé cherché le permis ACAP pour la zone des Annapurnas. Le 15, manifestations et routes fermées. Le 16 donc, départ en bus, de Kathmandu, vers 10h avec, déjà, 2h30 de bouchons pour arriver à Bisaune après le col ainsi qu’une chaleur un peu trop marquée. Nous sommes arrivés à Béni vers 20h30 …. Le 17, petite ou grosse erreur, nous prenons, à 6h, le Bus pour monter jusqu’à Jomosom. C’est beaucoup plus lent que la jeep. Nous arriverons vers 15h au lieu de 11h30-12h. De là, la jeep de 16h pour monter à Muktinath dire bonjour à Dhoma. Nous avons besoin de passer une nuit en altitude modérée (3600m) et de marcher un peu (Muktinath-Jomosom-Marpha, 6h) avant de monter planter la tente à 4700m avant le col du Damphus peak. Le village n’a pas changé depuis Avril. Les fondations du lodges sont terminées ainsi que le niveau sous-sol. Le 18, levé tardif à 5h30 et vers 8h45 rando… la suite (read more) …“Muktinath – du 16 au 26 Juin 2009”
Month: June 2009
Un compte-rendu dès que possible.Trop de vent sur la Damphus Pass ==> Séjour et randos autour de Muktinath …
Un peu de retard
Suite a quelques problèmes politique locaux, nous ne partirons que ce soir.Bus vers Beni puis jeep vers Tatopani et remontée jusqu’à Marpha.De la, montée vers Yak Karka et Damphus Pass puis Fench Pass Puis Daulaghiri base camp puis Boghara puis Beni.Sauf si nous changeons de programme ou d’itinéraire.
Je vais sans doute prendre un peu l’air cette semaine. Départ ce lundi prévu pour …. Mais rien n’est encore fixé ou, en fait, ce qui l’était ne l’est plus. 14 jours: Le tour du Manaslu était au programme, mais après avoir eu copie d’un passeport en règle + photo d’un 2ième trekkeur “fantôme” bienveillant et indispensable pour l’obtention du permis, le prix reste élevé (250-300$ de permis pour 2 personnes).La météo étant variable, cet objectif est mis en veilleuse. 10 jours: La seconde option est de remonter vers le Daulaghiri à partir de Marpha. Permis 20€.Mais si il a plut, beaucoup de sangsues et peut-etre neige en altitude. 5-7 jours: Tour à vélo. Itinéraire à déterminer 3-5 jours: Tour à moto. Idem (vers le sud, Chitwan, Lumbini, Pokhara, …) Décision ce jour, en principe.